Questions

Vous avez une autre question ?
Envoyez-nous-la par e-mail via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.


Je ne peux pas prendre d’hormones. Les ovules vaginaux Premeno Duo contiennent-ils des hormones?

Non, les ovules vaginaux Premeno Duo ne contiennent pas d’hormones.


Par sécurité, nous utilisons encore des préservatifs. Premeno Duo a-t-il des effets défavorables sur la qualité du préservatif?

Les ovules vaginaux Premeno Duo contiennent des graisses qui peuvent avoir des effets défavorables sur la qualité de préservatifs en caoutchouc naturel. Nous vous recommandons d’utiliser des préservatifs en polyuréthane, exempts de latex. En outre, ces préservatifs sont également hypoallergéniques. Vous pouvez entre autres commander ces préservatifs à la Condomerie. Si vous ne souhaitez pas utiliser des préservatifs en polyuréthane, nous vous conseillons d’utiliser le gel vaginal Hyalofemme au lieu de Premeno Duo. Hyalofemme contient également de l’acide hyaluronique, dans un dosage identique aux ovules Premeno Duo.


Après application des ovules Premeno Duo, je ressens une sensation de brûlure. Est-ce normal ?

Si vous utilisez Premeno Duo après une cure aux antifongiques, cela peut se produire dans certains cas. En raison du degré d’acidité du produit correspondant à celui du vagin, et du fait que les tissus sont encore irrités par l’infection, une légère sensation de brûlure peut survenir durant les deux premiers jours.
Ce problème est généralement de nature passagère. Si ces désagréments persistent ou s’ils s’aggravent, vous devez stopper le traitement et consulter votre médecin.


Les ovules Premeno Duo sont-ils remboursés par l’assurance-maladie?

En principe, les ovules Premeno Duo ne sont pas remboursés.
Sur une base individuelle, par exemple chez des femmes qui ne peuvent pas utiliser des produits hormonaux en raison d’un cancer ou d’autres contre-indications, l’assurance-maladie peut procéder à un remboursement total ou partiel. Cette tendance diffère d’un assureur à l’autre.

Si vous pensez y avoir droit, votre médecin/gynécologue peut télécharger une autorisation sur le site de Memidis Pharma et la compléter. Vous pouvez alors envoyer l’autorisation avec la facture à votre assureur.


Premeno Duo est-il un lubrifiant ?

Non, Premeno Duo n’est pas un lubrifiant. Généralement, un lubrifiant s’applique juste avant les rapports sexuels. Premeno Duo doit s’utiliser régulièrement et assure une hydratation vaginale durable, aide à guérir les petites lésions et soutient les tissus vaginaux et leur élasticité. De ce fait, la condition du vagin s’améliore et les rapports sexuels deviennent plus agréables. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un lubrifiant en plus lors des rapports.


J’ai toujours mes règles. Puis-je utiliser Premeno Duo durant les règles ?

Le mieux est de suspendre l’utilisation de Premeno Duo pendant les règles et de reprendre l’application directement après.


Je prends un produit (vaginal) à base d’hormones pour soulager mes problèmes liés à la ménopause. Puis-je utiliser Premeno Duo en même temps pour mon problème de sécheresse vaginale?

Oui, vous pouvez appliquer des ovules Premeno Duo en complément. Parlez-en cependant préalablement à votre médecin traitant.


J’utilise des phyto-œstrogènes pour soulager mes problèmes liés à la ménopause. Est-ce bien utile d’utiliser Premeno en complément?

Très certainement. Si vous souffrez de sécheresse vaginale, il est assurément judicieux d’utiliser Premeno Duo. Il est bien connu qu’en général, les phyto-œstrogènes agissent moins sur des problèmes comme les bouffées de chaleur et la transpiration que sur ceux de nature vaginale.


L’utilisation de Premeno Duo durant la grossesse a-t-elle été étudiée ?

Non, les effets de Premeno Duo durant la grossesse n’ont pas été étudiés. Dès lors, nous en déconseillons l’utilisation durant cette période. Premeno Duo peut cependant s’utiliser après l’accouchement.